Prolongement du projet O.S.B 2018

Islay J.

Prolongement de l’action culturelle O.S.B 2018 avec l’hommage du compositeur Benoît Menut à l’océanographe Anita Conti, le 24/01/20 au conservatoire de St Malo.

Islay J. et Nathan V. tous deux élèves au collège le Bocage à Dinard, ont eu l’immense privilège de participer à la création du recueil « Pour préluder » lors d’une master classe, au conservatoire de St Malo, le 24/01/2020 Islay J. a interprété la première pièce de cette œuvre pour piano. Ses talents de musicienne, lui ont permis d’être également sélectionnée pour la master classe de François Dumont que l’on surnomme « Un poète pour Mozart », le 25/01/20.

Nathan V. et B.Menut

Nathan V. a eu un bel échange artistique avec Benoît Menut comme en témoigne la photo ci-contre, après avoir été lui-même destiné à jouer l’une des pièces de ce recueil « Pour préluder ».

C’est en 2018, avec le projet O.S.B « La Mer dans tous ses états, vue par les scientifiques et les artistes », que les élèves de 5 A ont approché le compositeur de « Anita » Cette rencontre au collège le 31/01/19 à permis de réfléchir sur la création contemporaine et l’itinéraire d’un musicien d’aujourd’hui.

Anne Boubila (service culturel ° de l’orchestre symphonique de Bretagne) « Cela fait partie de sa mission de soutenir la création contemporaine. C’est vrai que l’O.S.B fait plusieurs commandes à Benoît Menut, depuis cinq ans déjà ».

Zahia Avril